- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Gambetta
DESCRIPTION
Pouvoir indien et société coloniale, XVIe-XVIIIe siècles
Du XVIe au XVIIIe siècle, sur les hauts plateaux du Mexique colonial, des Indiens se dressent contre la domination espagnole et adoptent une identité divine. À partir de leurs propres témoignages, l'auteur se propose de suivre l'émergence, la trajectoire et la personnalité de ces leaders indigènes, de préciser les modalités de leur impact et de leur emprise sur leurs fidèles et de sonder la substance de leurs discours où s'expriment les rares exemples d'une critique systématique de la société coloniale. Issus de couches populaires socialement et culturellement marginalisées ces Hommes-dieux s'emploient à comprendre et à maîtriser les bouleversements qui les affectent et les écrasent, au prix d'entreprises vouées à l'échec mais révélatrices d'un dynamisme et d'une créativité trop souvent ignorés.Résumé : Du XVIe au XVIIIe siècle, sur les hauts plateaux du Mexique colonial, des Indiens se dressent contre la domination espagnole et adoptent une identité divine. À partir de leurs propres témoignages, l'auteur se propose de suivre l'émergence, la trajectoire et la personnalité de ces leaders indigènes, de préciser les modalités de leur impact et de leur emprise sur leurs fidèles et de sonder la substance de leurs discours où s'expriment les rares exemples d'une critique systématique de la société coloniale. Issus de couches populaires socialement et culturellement marginalisées ces Hommes-dieux s'emploient à comprendre et à maîtriser les bouleversements qui les affectent et les écrasent, au prix d'entreprises vouées à l'échec mais révélatrices d'un dynamisme et d'une créativité trop souvent ignorés.- Dimensions du Livre210 x 1000 x 135 cm
- Poids287 g
- ISBN-139782903928216
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :