Trilogie des chiennes tome 2 : The Brotherhood
À partir de12,75 €
État : Occasion Comme NeufPrix net : 12,75 €En stock
Rayon : Théâtre
Nom de la Collection : Domaine étranger
Exclusivité Web
Voir le guide des états
  • Description
  • Informations complémentaires

DESCRIPTION

TRILOGIE DES CHIENNES, 2

Deuxième volet de la « Trilogie des chiennes », après La Mariée et Bonne nuit Cendrillon, cette œuvre propose une exploration profonde de la fraternité masculine, tout en questionnant la dynamique complexe entre le viol et le langage.The Brotherhood fait suite à La Mariée et Bonne nuit Cendrillon qui avait provoqué une onde de choc lors de sa première à Avignon où Carolina Bianchi amenait des réflexions sur la performance et la théâtralité, à travers un lit d’histoires de viols brutaux et de meurtres de femmes.
Dans ce deuxième chapitre de la Trilogie des chiennes, Carolina Bianchi se penche sur la complexité de certains « pactes de masculinité », notamment sur les origines de la fraternité entre les hommes, mettant en lumière les codes mutuels violents qui contribuent à normaliser et perpétuer le viol et la violence sexuelle à travers leur lexique. Carolina Bianchi utilise les principes du théâtre pour articuler des voies possibles à cette discussion, créant des liens forts entre la représentation et le traumatisme réel, les structures de pouvoir dans l’art et la poésie radicale, les origines de la misogynie et une sexualité en crise. La structure de cette réflexion se révèle être un piège, affaiblissant l’auteurité de Bianchi et la transformant en un personnage qui subit les conséquences d’avoir scruté cette « fraternité » de si près.Tu te demandes sûrement : « Et la femme ? La femme endormie ? » Je ne sais pas, je ne sais pas si elle est vivante ou morte. Si elle a acheté un fusil, si elle veut se venger. Si elle a écrit une nouvelle, ou si elle a tenté de se suicider.
Mais ce n’est pas la question.
Je veux parler de l’amour. Du vrai amour. Il existe.
De la confiance, de l’admiration sans borne, sans concession, sans fin, je veux parler de l’amour brutal, de l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, l’amour, ce sentiment profond entre toi et tes frères.
Écoute, petit bébé : un jour, tout ce théâtre sera à toi.

 
Dans ce deuxième chapitre de la Trilogie des chiennes, Carolina Bianchi se penche sur la complexité de certains « pactes de masculinité », notamment sur les origines de la fraternité entre les hommes. Interrogeant le langage théâtral tout comme l’influence des grands metteurs en scène, l’auteure tente de cerner la complexité entre désir et répulsion que ces codes provoquent lorsqu’ils s’inscrivent dans l’histoire de l’art.

  • Dimensions du Livre205 x 126 x 8 cm
  • Poids104 g
  • ISBN-139782846817912