Garçon
À partir de8,45 €
État : Occasion Comme NeufPrix net : 8,45 €En stock
Éditeur : SOLITAIRES INT
Nom de la Collection : Jeunesse
Date de parution : 10 avril 2025
Exclusivité Web
Voir le guide des états
  • Description
  • Informations complémentaires

DESCRIPTION

Garçon analyse la construction de l'identité masculine à travers le parcours d'un adolescent livré à lui-même.

Un homme se tient face à une enquêtrice. Son fils a disparu. Sa sœur également, à qui il l’avait confié quelques mois plus tôt. L'homme parle peu. Il se trouve beaucoup d'excuses. N'est responsable de rien. Surtout pas de l’état du jeune homme. En parallèle à cet échange, à rebours, on découvre les derniers mois de la vie du jeune homme. Son arrivée à la campagne, placé là par un père qui ne gère plus ses responsabilités familiales. Ses premiers pas dans un nouveau collège. La découverte d'une vie si différente de la sienne. Les motos. Les longs week-ends dehors. La chasse. Le travail aussi, à portée de main, ici. Les bandes et la solitude mêlées.

 

Garçon interroge la manière dont on se construit garçon au milieu des autres. Comment se déjouent les filiations quand les liens sont abîmés ? Comment se construit le rapport à l’Autre ? La confiance.  La parole. La prise de conscience de sa propre intériorité.

La pièce dessine les chemins chaotiques d'une masculinité qui se cherche, entre attendus virilistes, prises de risques et détournements de genre.

 

Je suis une brindille au milieu de l’océan, un pauvre morceau de bois en train de pourrir dans l’eau. Je suis trimballé d’un côté, de l’autre. Je ne décide de rien. Je ne fais que suivre le mouvement. Je me prends les vagues les unes après les autres. Les creux. Les hauts. Le vent. Et plus je suis le mouvement, plus je prends l’eau. Je vais couler. Ça va se terminer comme ça. Je vais couler tout seul au milieu de l’océan et personne n’aura rien pu faire pour me venir en aide.
Tu ne ressens jamais ce genre de truc ?

Garçon interroge la manière dont on se construit garçon au milieu des autres. Comment se déjouent les filiations quand les liens sont abîmés ? Comment s’élabore le rapport à l’Autre ? La pièce nous entraîne sur les chemins chaotiques d'une masculinité qui se cherche, entre attendus virilistes, prises de risques et détournements de genre.

  • Dimensions du Livre175 x 110 x 9 cm
  • Poids90 g
  • ISBN-139782846817721