Nebraska
À partir de9,96 €
État : Occasion Comme NeufPrix net : 9,96 €En stock
Rayon : Théâtre
Nom de la Collection : Bleue
Exclusivité Web
Voir le guide des états
  • Description
  • Informations complémentaires

DESCRIPTION

Une pièce qui aborde avec humour les phases de deuil et de dépression avec un texte poétique habité par des personnages oniriques.

Saul vit dans le désert avec un iguane nommé Nebraska. Il est venu ici pour dire au revoir à quelqu’un. C’est pour cela que ses jambes l’ont conduit jusqu’ici. Dans ce pays de canyons profonds, Saul sait très bien qu’il faut savoir dire au revoir aux morts. Que les morts qui n’ont pas eu de cérémonie, ça fabrique des fantômes. Ce sont alors des êtres qui errent et qui sont tristes. Saul sait tout ça.
Mais voilà, il n’y arrive pas. Le temps passe et il n’y arrive pas.
Quand l’histoire débute, Saul est là depuis un an déjà. Dans sa caravane au milieu du désert. Et ça commence sérieusement à vriller sous son crâne. Et puis Nebraska, en bon animal de compagnie, devient obèse.
Alors comme ce désert est plein d’âmes errantes, prêtes à rendre service en échange d’une bière, Saul va avoir un peu d’aide.
Ces âmes errantes sont Ether, Satine et Rudy. Ces presque fantômes vont s’agglutiner à lui, pour l’aider à faire ce pourquoi il est venu jusqu’ici, avec douceur, humour et brutalité.
Ces trois êtres eux-mêmes cabossés par la vie, qui n’ont plus rien à perdre, et peuvent donc être libres et joyeux, vont tenter d’empêcher Saul de sombrer dans la folie.

Et puis, aussi, c’est plein d’âmes errantes.

Et je crois que mon crâne est suffisamment fêlé pour les entendre.

Tout ce que la société a rejeté de cœurs fracassés, d’enfances mal-aimées et de corps meurtris, tous ceux à qui on n’a pas pris la peine de dire au revoir lorsqu’ils sont passés de l’autre côté, se retrouvent ici.

Saul s’est réfugié dans un désert où il a rencontré son iguane, Nebraska, et un trio d’âmes errantes. Tous les soirs, cette bande de gueules cassées se réunit. Tous les soirs, malgré leurs démons, ils boivent une bière, se taquinent, se soutiennent : ils s’aiment.  

Avec Nebraska, Sophie Merceron s’interroge avec humour et poésie sur la difficulté de dire au revoir au travers de personnages drôles et attachants.

  • Dimensions du Livre200 x 125 cm
  • Poids78 g
  • ISBN-139782846816892