- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Pessac
DESCRIPTION
La biographie retraçant l'histoire de la Reine Elisabeth d'Angleterre qui fêtera ses 60 ans de règne en 2012
Voici retracé par un journaliste du magazine Point de Vue la vie publique, professionnelle et familiale d'Elisabeth II. Sous forme d'une chronologie détaillée, le livre a pour ambition de retracer les moments importants de sa vie, de ceux de sa famille et de la royauté britannique. A travers ce récit, on saisit l'ampleur de son destin et les différents stades de son règne. Et au fil des événements, se dresse en creux le portrait d'une reine, qui à 85 ans règne toujours, sérieuse et engagée comme au premier jour, quitte à passer parfois à côté de la vie des gens qui l'entoure.
Jérôme Carron retrace également le parcours des monarques qui ont précédés Elisabeth, notamment la reine Victoria. Comme elle, elle régna très jeune (couronnée à 25 ans, 18 ans pour Victoria), partage une manière similaire dans la façon de régner : le désir de ne jamais être prise en défaut, celui de marquer son temps et de durer, de redonner à son règne un lustre Victorien aussi.
Etre souveraine du Royaume-Uni est plus qu'un métier, plus qu'une fonction ou un état d'esprit, c'est une obligation d'exister. Elisabeth II estime être née pour Etre et Représenter la monarchie anglaise. La reine est, de manière absolue et permanente, une institution, une histoire, un pays, une fierté. Son existence est la continuité et l'incarnation de l'Angleterre. Elle représente son faste, sa réussite et parfois ses échecs. Mais en toutes circonstances, son peuple. La souveraine porte cette responsabilité. Elisabeth II sacrifiera tout ce qui doit l'être à ses yeux, pour faire perdurer son héritage. Elle est la chronologie de l'Angleterre et l'Angleterre est son arbre généalogique. A travers sa naissance, sa jeunesse, son mariage et ses années de règne, Elisabeth II est le phare d'un peuple et d'un pays.
A quoi pense-t-elle pendant ses rares instants de solitudes et de partage avec la nature ? Quels souvenirs peuvent faire remonter ses allées ombragées ? Les balades effrénées dans le parc avec sa sœur Margaret... Les rires tonitruant de son grand-père George V ... Le bruit des bombardements pendant le blitz... Les trois kilos et demi de la couronne de Saint-Edouard porté lors de son sacre... L'annonce de la mort de la princesse Diana... Jerome Carron scrute en filigrane la mémoire de sa vie, qui s'écrit comme un livre historique, celui de notre siècle.
Pages de publicité dans Point de Vue
- Dimensions du Livre212 x 1200 x 137 cm
- Poids460 g
- ISBN-139782843437991
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :