DESCRIPTION
Le jeune Kurt Crüwell semble destiné à une paisible vie provinciale jusqu'à ce 1er septembre 1939 où l'un de ses compatriotes, nommé Hitler, fond sur Dantzig. Enrôlé sous les drapeaux, il assiste au martyre d'un village français et sitôt perd toute sensibilité. En réponse à l'absurde, il suspend les liens avec la réalité : ne plus rien ressentir, n'appréhender le monde que par l'imagination et la mémoire, devenir une créature purement mentale. Près d'une décennie plus tard, installé à Londres avec une infirmière de guerre devenue son épouse, il lui semble approcher d'une existence apparemment normale quand trois hommes réactivent le passé. Comme subjugué à nouveau par le mal, il les suit jusqu'à l'écran de projection du salon cossu d'une demeure victorienne. Le voici encore spectateur du carnage et la vie se joue en une larme. Mais une larme, fût-elle versée ou bue, peut-elle sauver quiconque de l'enfer ? Peinture aux accents bibliques, tragédie en prose, série d'aventures et histoire d'amour, L'Offense nous plonge au coeur des ténèbres de l'âme humaine.Ricardo Menéndez Salmón est né à Gijón en 1971. Il a étudié la philosophie et collabore à de nombreuses revues et suppléments culturels. Il est l'auteur de deux recueils de nouvelles et de sept romans.Le jeune Kurt Crüwell semble destiné à une paisible vie provinciale jusqu'à ce 1er septembre 1939 où l'un de ses compatriotes, nommé Hitler, fond sur Dantzig. Enrôlé sous les drapeaux, il assiste au martyre d'un village français et sitôt perd toute sensibilité. En réponse à l'absurde, il suspend les liens avec la réalité : ne plus rien ressentir, n'appréhender le monde que par l'imagination et la mémoire, devenir une créature purement mentale. Près d'une décennie plus tard, installé à Londres avec une infirmière de guerre devenue son épouse, il lui semble approcher d'une existence apparemment normale quand trois hommes réactivent le passé. Comme subjugué à nouveau par le mal, il les suit jusqu'à l'écran de projection du salon cossu d'une demeure victorienne. Le voici encore spectateur du carnage et la vie se joue en une larme. Mais une larme, fût-elle versée ou bue, peut-elle sauver quiconque de l'enfer ? Peinture aux accents bibliques, tragédie en prose, série d'aventures et histoire d'amour, L'Offense nous plonge au coeur des ténèbres de l'âme humaine.
Ricardo Menéndez Salmón est né à Gijón en 1971. Il a étudié la philosophie et collabore à de nombreuses revues et suppléments culturels. Il est l'auteur de deux recueils de nouvelles et de sept romans.
- Dimensions du Livre190 x 9000 x 100 cm
- Poids114 g
- ISBN-139782742785162
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :