- dispo dans l'heureLibrairie livres neufs , L'Oncle Tome, Soulac Sur Mer
DESCRIPTION
Musicienne accomplie, new-yorkaise, amoureuse : à trente ans, tout semble sourire à Michelle. Pourtant, il lui arrive de pleurer au supermarché devant des boîtes de raviolis asiatiques. Depuis qu’elle a perdu sa mère, Michelle est bouleversée par des souvenirs qu’elle a longtemps fuis : ceux de cette figure maternelle coréenne si différente et exigeante, dont l’amour s’exprimait surtout à travers la cuisine. Avec pour fil rouge la gastronomie, Michelle raconte son enfance américaine, les vacances à Séoul, les tensions à l’adolescence, puis la maladie et le deuil impossible. C’est en se plongeant dans les recettes de sa mère qu’elle commence enfin à se réconcilier avec un pan de son histoire.« On rit, on pleure, mais surtout, on savoure. » Télérama
« Cette superbe ode à l’amour maternel nous laisse les yeux embués et donne envie de cuisiner compulsivement. » ElleMusicienne accomplie, new-yorkaise, amoureuse : à trente ans, tout semble sourire à Michelle. Pourtant, il lui arrive de pleurer au supermarché devant des boîtes de raviolis asiatiques. Depuis qu’elle a perdu sa mère, Michelle est bouleversée par des souvenirs qu’elle a longtemps fuis : ceux de cette figure maternelle coréenne si différente et exigeante, dont l’amour s’exprimait surtout à travers la cuisine. Avec pour fil rouge la gastronomie, Michelle raconte son enfance américaine, les vacances à Séoul, les tensions à l’adolescence, puis la maladie et le deuil impossible. C’est en se plongeant dans les recettes de sa mère qu’elle commence enfin à se réconcilier avec un pan de son histoire.Musicienne accomplie, new-yorkaise, amoureuse : à trente ans, tout semble sourire à Michelle. Pourtant, il lui arrive de pleurer au supermarché devant des boîtes de raviolis asiatiques. Depuis qu’elle a perdu sa mère, Michelle est bouleversée par des souvenirs qu’elle a longtemps fuis : ceux de cette figure maternelle coréenne si différente et exigeante, dont l’amour s’exprimait surtout à travers la cuisine. Avec pour fil rouge la gastronomie, Michelle raconte son enfance américaine, les vacances à Séoul, les tensions à l’adolescence, puis la maladie et le deuil impossible. C’est en se plongeant dans les recettes de sa mère qu’elle commence enfin à se réconcilier avec un pan de son histoire.
« On rit, on pleure, mais surtout, on savoure. » Télérama
« Cette superbe ode à l’amour maternel nous laisse les yeux embués et donne envie de cuisiner compulsivement. » Elle
- Dimensions du Livre179 x 108 x 17 cm
- Poids250 g
- ISBN-139782267054699
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :