- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Soulac-sur-Mer
DESCRIPTION
Octobre 1872, à Soledad, une île de l’archipel des Bahamas, propriété de la famille Cornfield depuis le xviie siècle.
L’ingénieur français Charles Ambroise Desteyrac, arrivé en 1853 pour édifier un pont, n’en est jamais reparti. Occupé à la construction d’un phare, il vieillit auprès de lady Ottilia.
Les événements historiques, proches ou lointains, ont des répercussions sur la vie des îliens : en 1898, la guerre hispano-américaine provoque une émigration cubaine ; la Première Guerre mondiale envoie des insulaires combattre en Europe ; la prohibition fait la fortune de l’archipel. Et les ouragans apportent leur lot de destructions et de misère…
Après l’immense succès des séries romanesques Louisiane et Helvétie, Maurice Denuzière a entrepris, avec Le Pont de Buena Vista et Retourà Soledad, une nouvelle trilogie, Bahamas. Un paradis perdu, troisième et dernier volet de cette chronique, nous conte l’américanisation insidieuse d’une île paradisiaque.
- Dimensions du Livre178 x 7800 x 110 cm
- Poids364 g
- ISBN-139782253124061
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :