- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Gambetta
DESCRIPTION
Cette histoire se déroule entre le mois d’août 2011 et le mois de décembre 2012, principalement à Marseille. C’est celle d’un préfet dépêché dans la cité phocéenne par Nicolas Sarkozy, alors président de la République, pour tenter d’enrayer la flambée de la délinquance et qui va mettre au jour la plus extraordinaire histoire de policiers « ripoux » que la France ait connue depuis plusieurs décennies.
Puisant aux meilleures sources, ce livre dévoile une enquête menée dans le plus grand secret pour tenter de percer le mystère de la brigade anticriminalité — la BAC, comme on dit dans le jargon —, fer de lance de la lutte contre le crime dans les quartiers nord de la ville, territoire à la dérive s’il en est.
Au menu, une année au coeur d’une ville en proie à la guerre des gangs, où les jeunes des cités s’entretuent pour le contrôle du marché des stupéfiants, où la police enquête sur la police, soupçonnée de prélever sa dîme au lieu de combattre le crime.
Un polar du xxie siècle où tout est vrai.
Frédéric Ploquin, grand reporter à Marianne, est l’auteur de nombreux ouvrages sur la police et le crime organisé en France.
- Dimensions du Livre235 x 3500 x 153 cm
- Poids560 g
- ISBN-139782213672380
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :