- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Mérignac
- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Sainte Catherine
- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Gambetta
- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Pessac
DESCRIPTION
En Orient comme en Occident, une véritable légende s'est construite autour de Saladin, ce sultan kurde dont le nom reste attaché au jihad contre les croisés en Syrie-Palestine. S'efforçant de faire la part du mythe et de la réalité, l'historienne Anne-Marie Eddé interroge les meilleures sources pour comprendre sa formidable popularité et tenter de retrouver le "vrai" Saladin. Champion de l'islam et souverain d'un immense empire, Saladin (1137-1193) est avant tout, dans la mémoire collective, celui qui sut reprendre Jérusalem aux croisés et susciter chez ses adversaires chrétiens, notamment Richard Coeur de Lion, une certaine admiration. Une propagande inlassable, orchestrée par ses proches, encensait le sultan, défenseur de l'islam, serviteur fidèle du calife de Bagdad, parangon de justice, magnanime et généreux envers ses sujets comme envers ses ennemis... Dans cette biographie, Anne-Marie Eddé replace le personnage dans l'époque tourmentée qui fut la sienne. Elle décrit l'ascension d'un guerrier infatigable, doté d'un grand sens politique, qui parvint à étendre sa domination sur un territoire s'étendant du Nil à l'Euphrate et du Yémen au nord de la Mésopotamie ; un souverain intéressé par la vie religieuse, soucieux d'appliquer la loi musulmane, mais sans excès, notamment à l'égard des communautés juives et chrétiennes ; mais aussi un homme qui dut faire face à ses contradictions, à la faiblesse de son administration, à la pression de ses émirs, ainsi qu'à la maladie, au deuil et aux combats déçus.- Dimensions du Livre240 x 4000 x 152 cm
- Poids926 g
- ISBN-139782080472632
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :