DESCRIPTION
Une histoire sous influence
Mars 1667 : la Police est née. Simple accessoire de la justice pendant des siècles, elle acquiert enfin une existence propre. État "policé" ? État policier ? Parfois les deux. Tout dépend de ce que les régimes qui se succèdent depuis ce lointain mois de mars 1667 demandent à leur police.Arlette Lebigre raconte avec verve cette longue histoire, qui débute avec la destruction de la cour des Miracles - sécurité oblige - pour aboutir aux ghettos de nos banlieues défavorisées.- Dimensions du Livre177 x 125 x 13 cm
- Poids257 g
- ISBN-102070532364
- ISBN-139782070532360
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :