- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Mérignac
DESCRIPTION
Un soir d'été, José me laisse enfin goûter. Odorante, enivrante, amère, pâle, l'absinthe déploie ses couleurs dans ma bouche d'enfant. J'en connaissais les rites et les mystères, j'en saisis maintenant les pouvoirs. Et je ne les ai jamais oubliés. Pas même en 1915, lorsque la production et la consommation de cette liqueur verte sont interdites. Ni même lorsque José et sa mystérieuse recette disparaissent...
Christophe Bataille, né en 1971, est éditeur. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Annam, prix du Premier Roman et prix des Deux-Magots 1993 (disponible en Points), Vive l'enfer et J'envie la félicité des bêtes.
" Une merveilleuse petite allégorie du conflit entre le folklore et la société moderne, qui laisse en bouche juste ce qu'il faut d'amertume. "
Kirkus Review
- Nombre de pages128
- Dimensions du Livre178 x 7800 x 108 cm
- Poids77 g
- ISBN-139782020246750
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :