- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Sainte Catherine
DESCRIPTION
La richesse des travaux récents d'histoire sociale ainsi que la publication de nombreux témoignages d'acteurs souvent anonymes ont imposé une nouvelle synthèse sur la société française de la fin du Premier Empire à la guerre de 1914.
Christophe Charle, connu par ses études sur les élites et les intellectuels, s'en est chargé avec maestria. Il a ainsi renouvelé en profondeur l'analyse des groupes sociaux et cherché à faire comprendre la dynamique et les rapports de ces divers groupes ou classes.
Ne versant jamais dans le misérabilisme ni dans la complaisance, l'auteur expose les brutales inégalités du siècle dernier, tout en rendant compte des progrès indéniables d'une démocratisation de la société sous la IIIe République.
- Dimensions du Livre180 x 108 x 18 cm
- Poids246 g
- ISBN-139782020103275
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :