- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Mérignac
DESCRIPTION
Le portrait à la première personne que, sous la plume de Manuel Vázquez Montalbán, brosse de lui même le dictateur Francisco Franco, révèle un usurpateur revanchard, plus rusé qu'intelligent, plus médiocre que cruel et qui se croit investi d'une mission purificatrice.
La tragédie du XXe siècle espagnol est tout entière dans ces pages qui, de 1892 à 1975, retrcent ce qu'a été véritablement le franquisme en recréant ce qu'aucun manuel d'hisoire ne peut transmettre: le langage d'une dictature, la rhétorique cachée d'un régime qui se donna pour devise "Vive la mort".
Traduit de l'espagno par Bernard Cohen
- Dimensions du Livre180 x 8000 x 108 cm
- Poids315 g
- ISBN-139782020289634
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :