- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Mérignac
DESCRIPTION
Ces deux recueils antithétiques et indissociables, parus en 1558 et composés lors du séjour romain de Du Bellay, sont nés d'une même expérience du temps.Le poète des Antiquités - trente-deux sonnets à la mémoire d'une ville morte et de son illustre passé - chante la grandeur de Rome mais aussi sa fureur belliqueuse, son appétit de conquête et sa folie guerrière qui l'ont conduite à sa perte.Dans les Regrets, longue plainte composée de cent quatre-vingt-onze sonnets, Du Bellay avoue sa déception face à la Rome moderne, qui étale ses laideurs avec cynisme.Dérivant sans cesse vers le passé, le poète de la Pléiade éprouve l'inconsistance du réel et le pouvoir dévastateur du temps.- Dimensions du Livre178 x 7800 x 108 cm
- Poids148 g
- ISBN-139782080702456
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :