DJ Bambi
En stock
Nom de la Collection : Littérature
Disponible dans 1 Magasin
  • dispo dans l'heureLibrairie livres neufs , L'Oncle Tome, Soulac Sur Mer
Voir le guide des états
  • Description
  • Informations complémentaires

DESCRIPTION

Logn est biochimiste, spécialisée dans les cellules, les plus petits éléments du corps humain. Elle a 61 ans, s’est toujours sentie femme mais est née dans un corps d’homme. Longtemps elle a tenté de s’en accommoder, s’est parfois habillée en femme, a parfois couché avec des hommes, a été DJ dans un bar gay. Puis elle s’est mariée avec Sonja, a eu un fils, qui lui-même est devenu adulte. Et soudain c’est devenu intolérable, à se jeter dans l’océan pour ne plus jamais reparaître : elle ne veut pas, quand la mort la rattrapera, que son cercueil se referme sur un corps qui ne lui correspond pas. Divorce, traitement hormonal, et bientôt, elle l’espère, l’opération du bas. À son âge ? Sa famille l’a rejetée, ses sœurs refusent qu’elle porte le prénom de leur grand-mère Guðriður. Son seul soutien est son frère jumeau, Trausti, qui passe la voir tous les jours et l’appelle pour lui souhaiter bonne nuit. Il veille sur elle. Face au désarroi d’avoir perdu un frère, il ne peut prendre le risque de perdre aussi sa sœur.
Avec délicatesse, une pudeur salvatrice et une poésie de chaque instant, DJ Bambi s’attache aux questions d’identité, aux marginalités et au temps qui passe, en une merveilleuse ode au genre féminin.

Logn, c’est le prénom qu’elle s’est choisi quand elle a décidé de devenir enfin une femme à part entière – juste une femme ordinaire, comme ce prénom qui signifie en islandais l’absence totale de vent ou le calme plat.

Car Logn est née, soixante ans plus tôt, dans un corps d’homme. Et en attendant d’être opérée du bas, pour avoir un corps qui lui corresponde vraiment, elle se replonge dans ses souvenirs : son enfance, entre ses deux sœurs aînées et son frère jumeau, sa grand-mère adorée, ses années de DJ ou son mariage en costume rouge à paillettes, la naissance de son fils, celle de sa petite-fille… et toutes ces années de quête avant le moment de grâce.

Avec délicatesse, une pudeur salvatrice et une poésie de chaque instant, DJ Bambi s’attache aux questions d’identité, aux marginalités et au temps qui passe, en une merveilleuse ode au genre féminin.

 

Auður Ava Ólafsdóttir poursuit depuis Rosa candida une œuvre d’une grande finesse. Elle a reçu le Prix Médicis étranger pour Miss Islande.

  • Dimensions du Livre210 x 140 x 15 cm
  • Poids232 g
  • ISBN-139791038703933