DESCRIPTION
Éloge du jeune rentier
La France serait paresseuse. Nous ne travaillerions pas assez. Pour endiguer l'invasion des produits japonais, contrer les ventes allemandes, conquérir l'Europe et triompher de la crise, il faudrait de toute urgence doubler les cadences, supprimer les retraites, chasser sans répit l'oisiveté.
Et pourtant ? Si la solution était à l'inverse dans la mutliplication des rentiers ?
Jacques Marseille, professeur d'histoire économique à Paris-VIII, membre du jury d'H.E.C., auteur avec Alain Plessis de Vive la crise et l'inflation, démontre brillamment dans ce livre paradoxal que les idées reçues peuvent mener à l'impasse.
Aussi n'hésite-t-il pas à vous assurer qu'en arrêtant de travailler, non seulement vous pouvez vivre heureux et éviter l'infarctus, mais en plus vous aiderez la France à terrasser l'inflation, redresser la balance des paiements, améliorer la compétitivité des entreprises, relancer l'emploi...
La France travaille trop vous dit comment concilier l'inconciliable. Lisez-le. Vous serez convaincu que l'avenir est aux rentiers et qu'on n'est jamais trop jeune pour le devenir.
- Dimensions du Livre225 x 2500 x 145 cm
- Poids280 g
- ISBN-102226036466
- ISBN-139782226036469
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :