DESCRIPTION
Chapitre 1 De la construction des systèmes de santé à leur réforme. L’émergence d’un système de santé socialisé : une histoire conflictuelle. Les modèles français de protection sociale et de santé au regard des expériences étrangères. Une pluralité de réformes : une lecture en termes de référentiel. En conclusion.
Chapitre 2 La dépense de santé et ses contreparties. Comment comptabiliser la dépense de santé. Le financement de la dépense de santé en France. Produire des soins de santé. En conclusion.
Chapitre 3 L’hôpital à la dérive : privatisation et souffrance des personnels. De l’hospitalo-centrisme à sa remise en cause. Les hôpitaux au pays du new public management. Les effets pervers de cette nouvelle logique économique. En conclusion.
Chapitre 4 La médecine de ville française : le libéralisme en question. Le paradoxe de la médecine libérale française. De la rémunération à l’organisation du travail : nouvelles régulations de la médecine de ville. En conclusion
Chapitre 5 La santé et la recherche du profit : assurances complémentaires, médicaments et finance. Les assurances privées et la métamorphose du soin : un pas de plus vers la désocialisation par l’entreprise : un coût pour la société. Le rôle controversé de l’industrie pharmaceutique. La financiarisation des soins de santé. En conclusion.
Chapitre 6 Le patient dans un monde d’inégalités. Les inégalités sociales d’état de santé. Les inégalités d’accès aux soins. En conclusion.
Chapitre 7 La santé et l’avenir du capitalisme. Le passage du public au privé pour le financement et la délivrance des soins : une dynamique de privatisations. Partage des risques et reconfiguration de la protection santé. Quand le capitalisme détériore la santé. En conclusion.
Conclusion
Bibliographie
- Dimensions du Livre215 x 1500 x 140 cm
- Poids320 g
- ISBN-139782100865499
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :