- dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Pessac
DESCRIPTION
La première dictature militaire des temps modernes, la liberté bafouée par une police secrète d'État, la censure de la presse, le rétablissement de l'esclavage aux Antilles et les " Décrets infâmes " contre les juifs en 1808, le tout se soldant par un bilan catastrophique " 1 800 000 combattants français tués"Comment a-t-on pu faire de cet homme-là, qui a piétiné les acquis de la Révolution, les droits de l'Homme, un mythe ?
Roger Caratini dénonce l'imposture qui a consisté à dépeindre Napoléon comme l'une des plus grandes gloires de l'Histoire de France. L'auteur s'appuie sur des sources officielles, publiées en annexes, et qui transforment ce qui aurait pu être un simple pamphlet en ouvrage de référence historique.
- Dimensions du Livre240 x 154 cm
- Poids723 g
- ISBN-102841873986
- ISBN-139782841873982
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :