DESCRIPTION
La science de la perception
Voyez-vous vraiment ce que vous croyez voir ?
La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu'elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l'optique, des grands principes de l'art et d'un certain regard.
Quand vous aimez une photo, un certain nombre d'éléments entrent en jeu. Est-ce que vous vous laissez entraîner par le mouvement capté par le photographe ? Est-ce que le jeu de contrastes ou la combinaison des couleurs vous séduit ? Est-ce que la composition vient bouleverser vos attentes initiales - mais d'où viennent-elles, ces attentes ?
Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en décortiquant les bases techniques de la photo, comme l'exposition ou la profondeur de champ, et en y confrontant les dernières découvertes en sciences cognitives et les points de vue sur les tendances de professionnels de l'art.
Avec les photos des grands photographes : :
Martin Parr - Elliott Erwitt - Garry Winogrand - Josef Koudelka - Edward Weston - André Kertész - Dorothea Lange - Hilla & Bernd Becher - Steve McCurry - Matt Stuart - Cristina Garcia Rodero - Bruce Gilden - Stuart Franklin - Alfred Eisenstaedt - George DeWolfe - Paul Caponigro - Pier Paolo Cito - James Casebere - Tim Hetherington - Pentti Sammallahti - Isadora Kosofsky - J. A. Mortram - Elinor Carucci - Michael Crouser - Bjarte Bjørkum - David Burnett - Raymond Meeks - Pixy Yijun Liao - Kevin Lamarque - Chris Bucklow - Todd Heisler - Damon Winter - Martin Schoeller - Jim Brandenburg
Voyez-vous vraiment ce que vous croyez voir ?
La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu'elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l'optique, des grands principes de l'art et d'un certain regard.
Quand vous aimez une photo, un certain nombre d'éléments entrent en jeu. Est-ce que vous vous laissez entraîner par le mouvement capté par le photographe ? Est-ce que le jeu de contrastes ou la combinaison des couleurs vous séduit ? Est-ce que la composition vient bouleverser vos attentes initiales - mais d'où viennent-elles, ces attentes ?
Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en décortiquant les bases techniques de la photo, comme l'exposition ou la profondeur de champ, et en y confrontant les dernières découvertes en sciences cognitives et les points de vue sur les tendances de professionnels de l'art.
Avec les photos des grands photographes : :
Martin Parr - Elliott Erwitt - Garry Winogrand - Josef Koudelka - Edward Weston - André Kertész - Dorothea Lange - Hilla & Bernd Becher - Steve McCurry - Matt Stuart - Cristina Garcia Rodero - Bruce Gilden - Stuart Franklin - Alfred Eisenstaedt - George DeWolfe - Paul Caponigro - Pier Paolo Cito - James Casebere - Tim Hetherington - Pentti Sammallahti - Isadora Kosofsky - J. A. Mortram - Elinor Carucci - Michael Crouser - Bjarte Bjørkum - David Burnett - Raymond Meeks - Pixy Yijun Liao - Kevin Lamarque - Chris Bucklow - Todd Heisler - Damon Winter - Martin Schoeller - Jim Brandenburg
- Dimensions du Livre208 x 167 x 17 cm
- Poids498 g
- ISBN-139782212677157
- Livres neufs
Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.
- Livres d'occasions
- Comme neuf :
Bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note.
- Très bon état :
Le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
- Bon état :
Le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
- État correct :
L'intégralité du livre peut être lue malgré la présence possibles de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.
- Comme neuf :