Sur les ailes de la beauté
À partir de20,30 €
État : Occasion Bon étatPrix net : 20,30 €En stock
Éditeur : REY
Date de parution : 18 octobre 2018
Disponible dans 1 Magasin
  • dispo dans l'heureLa Bouquinerie Plus Bordeaux Gambetta
Voir le guide des états
  • Description
  • Informations complémentaires

DESCRIPTION

Un livre splendide sur les anges par un homme de foi, amoureux de l'art

Omniprésents dans la Bible, les anges ont été abondamment représentés dans l'art. Oscillant entre le ciel et la terre, représentés comme des humains – enfants ou jeunes adultes, ni hommes ni femmes, dont les ailes soulignent la légèreté et l'agilité –, ils interviennent à des moments décisifs de la vie des hommes.
C'est un ange qui chasse Adam du paradis, annonce à Abraham que sa femme aura une descendance, l'empêche de sacrifier son fils Isaac, lutte toute une nuit avec Jacob, guide Loth et sa famille hors du feu de Sodome, annonce à Marie qu'elle portera le fils de Dieu, explique aux femmes le jour de Pâques que le Christ est ressuscité, libère saint Pierre de prison, dicte à Matthieu son évangile, lance son dard à sainte Thérèse en extase...
Les peintres et sculpteurs ont toujours admiré ces créatures car leur dimension surnaturelle a stimulé leur imagination. De Fra Angelico à Raphaël, en passant par Caravage, Rubens, Rembrandt, Poussin, Gauguin, Van Gogh, Maurice Denis..., ils ont rivalisé de talent pour exprimer la beauté de ces créatures relevant du paradis mais œuvrant sur la terre.
Fasciné par les anges – il a souvent recours par la prière à son protecteur l'archange saint Michel –, Michael Lonsdale a réuni en cet ouvrage les soixante plus beaux anges de l'art, en plaçant en regard les textes de la Bible racontant les scènes représentées. Il les commente aussi en livrant les clés de compréhension des œuvres et leur contexte.
Un livre qui emmènera tout amoureux de l'art sur les ailes de la beauté.

  • Nombre de pages125
  • Dimensions du Livre248 x 209 x 19 cm
  • Poids720 g
  • ISBN-139782848767093